Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
19 mars 2011

Mim-multico

Enfin, surtout du vert et du violet, c'est bien déjà ;-)
... je ne peux quand même pas tout le temps coudre du gris clair et du gris foncé !!

DSCF0339

T-shirt en jersey de coton (Shaukat). Modèle déjà expérimenté (mix de plusieurs patrons du livre 298 chez les JCA)


DSCF0341DSCF0342


DSCF0360

 

Pull cropped : l'incoutournable D du livre 67 (Nani iro) ;
en flanelle de coton réversible, un côté violine chiné, un côté violet foncé.

DSCF1013

DSCF1015DSCF1017

 

Tunique Mim (liberty mim de Little shop of treasure, ebay) d'après la robe A1 du livre 205 (Happy Homemade 3) un peu réduite en largeur, manches 3/4.

DSCF0941

DSCF1051DSCF0949

 

Et ma pref' : mini veste en tweed manches 3/4

DSCF1007

J'aime beaucoup le côté multicolore du tweed, mais j'appréhende toujours un peu son potentiel de mémérisation. Alors quelques astuces pour décontracter le tweed :

- trouver un patron pas trop guindé (ici le haut de la veste J livre 200 chez les JCA)
- laisser les bords à cru (border l'intérieur d'un biais pour limiter l'effilochage)
- associer à un tissu juvénile (le mim s'y prête bien)
- faire un petit rappel étoilé à la badg'it
- rajouter du kibrille (galon mauve argenté sur le revers)
- rajouter une étole en soie sauvage (hum... pas sûr que ça décontracte l'ensemble mais je n'ai pas résisté à l'appel de la chute du fond du bac à chutes de chez Mondial T ;-))

Alors ? ;-)

 

DSCF1003DSCF1012DSCF1002DSCF1004DSCF0998DSCF1001

 

Et porté :

DSCF1019

DSCF1024

DSCF1035

DSCF1042

(je préfère la dernière association... et vous ??)

Publicité
Commentaires
F
superbe ta veste !! justement je cherche à me coudre une veste en tweed et je tombe sur ton blog, pourrais-tu me dire où tu l'as trouvé car justement tous ceux que j'ai trouvé son un peu mémé mais le tien avec ses couleurs pas du tout ...
V
J'adore surtout le dernier ensemble ;) Et le tissus liberty est à tomber !
L
le tweed de ta veste est SUBLIME<br /> je cherche moi aussi un twed coloré pour éviter l'effet "mémère"<br /> c'est MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!
A
Géniale la veste tweed avec les bords coupés à cru, j'adore!<br /> Un biais cousu à l'intérieur, ça suffit pour éviter que tout s'effiloche? Il faut que j'essaie...
N
je craque sur la veste et ses détails parfaits mais l'ensemble est superbe, tout en harmonie de tons : très joli Madame!!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité