Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
2 août 2010

Drôle de D

Tiens, un p'tit que'que chose pour moi, chronique oubliée de ce blog :

DSCF8408

Une "D" toute simple à la base (la robe D du SDB2 of course, pour les JCA ;-)), en jersey de coton fin "popies"... et je n'oserais même pas dire que je l'ai un peu compliquée pour l'occasion, je suis tout à fait restée dans la philosophie feignasse pour cette robe (élimination classique des poches, manches etc, roulotté pour toutes les finitions)... si, quand même, deux modifications essentielles par rapport au modèle de base :
- moins 5 cm en largeur sur chaque pièce pliée (donc moins 20 cm de circonférence, c'est pas rien)
- j'ai rajouté 2 lignes de couture horizontales (à 30 et 35 cm du bord inférieur pour le repère), histoire de faire une "fausse ceinture taille basse", comme sur les robettes de ma grande, petit moyen stratégique de décentrer le regard du petit bidou du post partum ;-) .
La preuve :

DSCF8409DSCF8410

DSCF8378DSCF8381

Le gros oubli qui tue ?... euh, bah ce n'est pas spécialement prévu pour l'allaitement ce modèle ! et le coup de la fausse ceinture pour ne pas voir le p'tit bidou, ça marche beaucoup moins bien quand je me remonte la robe sous les aisselles pour nourrir le jeune homme ;-).

Publicité
Commentaires
L
Quel dommage! Elle est tellement belle cette D!<br /> La prochaine fois il faudra faire une petite patte de boutonnage ou mettre une fermeture éclair pour allier l'utile à l'agréable ;)
B
Hahaha j'ai le même problème que toi, moi qui suis fan de robes et de tuniques... Pour un mariage j'ai même pris un leggings dans mon sac que j'ai enfilé juste au moment de nourrir le bonhomme ;-)<br /> Elle est très jolie quand même ta robe!
M
Très jolie!
A
J'attends avec un peu d'impatience que mon petit bonhomme montre le bout de son nez, mais j'avais oublié le "petit" détail de la garde robe... En tout cas, entre deux repas de ton garçon, elle te va très bien cette jolie robe!
M
Un petit jupon de dentelle et le tour est joué....... en tout cas c'est ce que je fait depuis 18 mois !!!!! Pourquoi se priver de mettre des jolies choses ? Bisettes, Moisel NyleV.
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité