Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
24 juillet 2010

Must have

Petit vestiaire d'été caniculaire pour ma grande... check list :

- short à poches bouffantes ? OK

- imprimé petites étoiles ? OK

- liberty ? presque... ;-)

- froufrous ? OK

- poches partout ? OK

donc (que du japonais en fait je me rends compte... et un peu d'impro maison aussi ;-)) :

Tunique assymétrique : modèle U du livre 67 pour les JCA (Nani iro), taille 100

DSCF8107

Coton imprimé à base un peu cucul la praloche à qui je voulais faire son compte (c'est drôle, toute la mini collec' vient de ce règlement de compte... comme quoi !... et tous comptes faits, finalement je l'aime bien ce coton avec son faux air de liberty wiltshire et ses nuances bleu pétrole ;-)
Jolie coupe assymétrique dans le biais, accentuée par l'ajout d'un volant froncé parce que j'ai coupé ma pièce en double et que je ne sais pas jeter.

DSCF8108

DSCF8109

DSCF8111

 

DSCF8110

Dos-nu en plumetis turquoise : modèle A du livre 4 (JCA), taille 100

DSCF8104

Rajout d'une poche à nouette (coton imprimé petits pois marine irréguliers, origine oubliée et c'est bien dommage).

DSCF8105DSCF8106

Top à bretelles nouées : modèle A du livre 16 (JCA), un classique !

DSCF8112

Dans ce coton imprimé mini pois marine irréguliers ; aucune entorse au patron sauf une erreur sur la longueur des nouettes ;-)

Jupette-on-se-croirait-chez-Ivanne (bises !... c'est pas moi qui l'ai dit, c'est mon homme, si je te jure ;-), beau compliment n'est ce pas ?!!)

DSCF8114

Patron maison super compliqué : 2 rectangles froncés (une largeur de chaque tissu comme ça on limite les découpes, c'est toujours ça de pris : voile de coton turquoise transparent dessous, plumetis turquoise dessus) ; ceinture élastiquée pois marine ; passants en tissu bleu pétrole étoilé Michael Miller (lydieconfiture).
Poche suspendue spéciale mini chutes, fermée par pression résine (ah oui, on est bien chez moi en fait ;-)).

DSCF8115DSCF8116

 

Short-must-sew-de l'été : the short à poches bouffantes du livre 279, taille 100, dans ce coton étoilé Michael Miller

DSCF8120

DSCF8121

DSCF8122

Jupette volantée (modèle M du livre 270), taille 100 toujours

DSCF8117

Encore plus volantée dessous que dessus ;-)... petit récapitulatif des tissus utilisés !

DSCF8118

DSCF8119

Et qui est-ce qui va jouer à la poupée avec tout ça ??? ;-)

DSCF8127

DSCF8123

DSCF8124

DSCF8126

DSCF8125

DSCF8128

 

DSCF8129

Et pour conclure, une séance photos DE FOLIE (pour ceux qui connaissent la maison ;-)) ; je vous montre demain l'objet du chantage tout à fait monstrueux qui m'a valu ce défilé pour le moins inhabituel !!!...

DSCF8158_1

DSCF8161_1

DSCF8162

DSCF8165

DSCF8170_1

DSCF8177_1

DSCF8180_1

Publicité
Commentaires
M
Mais tout est sublime!!
M
C'est juste magnifique! Ma préférée, c'est la dernière avec tous ses volants!
R
Deux ensembles vraiment superbes, et si bien portés.
P
De bien jolies choses !!! J'adore particulièrement le short !
B
magnifique!!!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité