Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
4 juin 2010

50 cm de mitsi vert... et une capeline

Je vous ai déjà parlé de mes 50 cm de mitsi vert... un peu trop court !
... mais quand même, après ma tunique, des bouts de chutes de pas grand chose...
alors quand on ne sait pas jeter et qu'on a ce patron de sœur Alma :

DSCF7261

DSCF7257

DSCF7259

Sur-tunique Sofia (C'est dimanche) en gabardine de couleur indéfinie bleu - vert - gris (le même bleu vert gris que les feuilles du mitsi vert), taille 4 ans, gros bouton de ma mercerie. Quel bonheur que ce patron pour les enfants ! : une encolure large, des emmanchures larges, ça s'enfile tout seul comme un grand sans s'agacer... et ça a quand même une allure folle porté, que demande le peuple ! Ma grande ne quitte plus sa Sofia en lainage, il était grand temps qu'elle en ait une plus adaptée à la saison !

DSCF7304

DSCF7306

DSCF7307

DSCF7315

Capeline réversible, modèle des intemporels bébés ; une face en liberty Birdsong (c'est pas pour dire mais... vous avez vu le gris - bleu - vert des fleurs, non ???), une face en gabardine bleu - vert - gris avec the little touch of mitsi sur le badge siouplait.

J'ai complètement entoilé la face birdsong, c'est très galère à coudre, surtout quand on surpique de part et d'autre de chaque couture d'assemblage pour bien ouvrir les coutures et éviter le gondolage, mais pas de regret, il ne tombera pas sur les yeux. Pour tout dire, j'étais tellement fière de mon chapeau que ma grande a catégoriquement refusé de l'essayer, histoire d'emm...er sa mère (OK, ça ne se râte pas une occas' pareille). Donc je ne sais même pas s'il lui rentre sur la tête, génial ;-) (en même temps, y'a pas de raison, c'est du déjà vu). Comment vous faites, toutes, avec vos mini mannequins tout sourire avec des pauses d'enfer ?? chez moi, le seul qui fait les essayages sans rien dire c'est le petit (ah c'est dur la vie à deux mois...). Donnez moi vos trucs, vite ! sinon, pas de photos porté, rrrhhhhaaaaa ! (comment ça, comme d'habitude ??)

Publicité
Commentaires
C
que c'est chic !!!!!!!!!!!!!!!! le mélange du mitsi et du bird song ... bravo :-D<br /> <br /> pour les photos je compatis, j'ai toutes les peines du monde à prendre les miens en photos, je les agace un peu je crois :-o
M
Bien joli ensemble que vous avez cousu-là... <br /> Je découvre votre blog par le biais de c'est dimanche, et... je suis ébahie par votre productivité... Et tout ça avec combien ?? 3 jeunes enfants ?<br /> Chapeau Madame !
C
super, que dire après autant de commentaires enthousiastes!!<br /> Juste que tu fais partie de ma liste de favoris sur mon blog, moi toute nouvelle, adepte de la CoutuRécup!<br /> J'ai été taguée pour la première fois, je te tag à mon tour!!<br /> a plus!<br /> continue, c'est trop bo!!<br /> Celine
L
Cet ensemble est adorable!! <br /> Quant aux conseils pour les photos, j'utilse la bonne vieille méthode du "si tu es gentille pour les photos, t'auras un gâteau" (oui, je sais c'est pas très bien mais ça marche....) ou je lui donne quelquechose qu'elle n'a pas le droit de toucher d'habitude (mes lunettes de soleil, les petites valises décoratives de sa chambre...) et surtout j'attends le bon moment. Et évidemment je lui dis que c'est pour le blog de maman et je crois qu'elle est plutôt contente de s'y voir!<br /> Allez, maintenant, je veux voir cet ensemble porté!!!!!
S
J'adore, ces couleurs, c'est... miam ! Très frais, plein de vie, j'adore, j'adore, j'adore (comment ça, je l'ai déjà dit ! :-D).<br /> <br /> Ici, ma puce est cabotine au possible, dès que je sors l'appareil photo, elle prend la pose. Cela dit, elle n'a que 18 mois, je doute qu'elle soit encore longtemps aussi coopérative. Mon loulou, lui, l'est déjà nettement moins ;-).
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité