30 avril 2010

Sarouel dandy

Premier essai de sarouel façon "Parfum du ciel" pour ma puce, version 3 an 1/2... dans un très beau jacquard soie coton, Kenz*, si je me souviens bien (EDH)...Verdict : la puce se le remonte à fond (les chevilles à mi cuisse, l'entrejambe à l'aine) et décrète que ça ne lui va pas, c'est trop grand, ça la gêne... Pourtant elle est trop mimi dedans avec son profil de haricot vert !! (et le débardeur qui va bien, Orch*stra en l'occurrence).arrrrrrgggghhhhhhhhh... pourquoi je ne l'ai pas fait pour moi plutôt ???Pas prête de... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 13:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

29 avril 2010

Pour mes écolières

Un p'tit bureau d'écolier chiné il y a quelques années déjà... (pas prévu mais 30 euros avec les petits encriers d'époque et tout, ça ne se refuse pas... donc ramené à dos de femme enceinte de 8 mois... j'attendais ma grande ;-)... heureusement que j'avais une copine pour tenir l'autre bout !!) Après quelques années de stockage, un décapage par le papa et une petite patine maison, il prend du service pour mes deux puces : Peinture fer à l'eau pour les pieds (si, ça existe, et ça tient bien) ; sous-couche, peinture à l'ancienne... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 09:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 avril 2010

L'exploit

Où ça un exploit ?? une mini marinière, c'est tout, non ?? ah si, quand même, coudre ce mini Donald dans un jersey tout doux mais ultra fin (Sous mon aiguille), dans une taille 1 mois extrapolée à partir de pas grand chose, décider que pour de plus jolies finitions je prendrai un biais coton pour l'encolure mais coupé en deux dans la largeur, le tout avec un p'tit poulet en écharpe sur le ventre pendant la réalisation... ça n'a pas été une mince affaire ! Bon, c'est loin d'être parfait mais ça me va bien, enfin j'espère... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 00:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
26 avril 2010

Manteau et salopette d'automne

Pourquoi pour l'automne ??? ... pour faire son compte à ce coupon de velours côtelé qui m'avait déjà servi ça et là (j'aime bien, d'ailleurs, l'idée du même tissu pour le pantalon de grossesse et les vêtements du petit loulou). Donc : Salopette K du livre 13 (JCA), taille 12 mois, en velours grosses côtes doublé jersey beige. Une galère sans nom pour comprendre comment retourner le modèle, je reste convaincue que la méthode décrite est IMPOSSIBLE. Manifestement je n'ai pas été la seule à me casser les dents sur la technique... donc... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 14:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 avril 2010

Barboteuse Kaffe Fassett

Je redécouvre Kaffe Fassett pour mon petit boy !Barboteuse pour bientôt... patron des intemporels bébés, taille 3 mois rétrécie de 8 cm en largeur, tissu Kaffe Kassett Roman glass, pressions à l'entrejambe et bretelles.Un modèle très rentable en terme de facilité / effet produit !
Posté par pastropdunevie à 00:09 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
23 avril 2010

Autour de Kaffe Fassett

Petit ensemble autour d'une brassière sans col (intemporels bébés ; j'adore ce modèle : facile, rapide, il tombe très bien avec mes petits ajustements perso : taille 6 mois pour le corps, 3 mois pour les manches, pour mon loustic de 3 semaines) ; tissu Kaffe Fassett (Roman glass), biais bordeaux au col, pressions résine multicolores (Arbrinic). Gilet doublé, toujours d'après le patron de la brassière sans col (devant derrière), taille 6 mois ; lainage fin bordeaux et doublure Kaffe Fassett Roman glass Petit pantalon taille... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 07:18 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 avril 2010

Pantalon d'été

oui, il y a du rose, mais c'est pour mon little boy (d'ailleurs, il y a du kaki et du bleu aussi...) : petit pantalon taille élastiquée (taille 1 mois des intemporels bébés) en voile de coton à carreaux, pour accompagner à un marcel orphelin avec petit appliqué d'un tissu à carreaux presque identique (et avec du rose aussi ;-)) ; d'ailleurs le papa n'a pas émis de veto, c'est dire.
Posté par pastropdunevie à 09:24 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2010

Brassière pop

Parce que ce tissu à gros pois me faisait de l'oeil depuis un moment (ebay)... et que le petit pantalon turquoise n'attendait que ça : brassière sans col (encore !), taille 6 mois pour le corps, 3 mois pour les manches (intemporels bébés) ; bais orange au col, pressions résine au dos (orange, rouge, turquoise... comme les pois !)
Posté par pastropdunevie à 07:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
20 avril 2010

Ciel turquoise

Un ensemble couleur de nuages, de ciel... mais turquoise. Envie de changer un peu de style pour mon petit boy...Petit gilet avec les chutes de son cocon (mélange lin coton nani iro, collection 2010), doublé molleton de coton écru : bidouillé d'après le patron de la brassière sans col des intemporels bébés (devant derrière) taille 3 mois (rien de trop pour un 3 semaines) ("poster fleur" c'est le nom du tissu, sur la marge du coupon...pour dire que c'était les chutes ;-)) Brassière en molleton de coton écru, biais... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 15:01 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
19 avril 2010

Complet veston pour accompagner le p'tit brasson

... du p'tit nom proposé par Seb pour cette brassière faite avec un vieux caleçon... Donc : un petit gilet en velours grosses cotes tie and dye, doublé fausse fourrure bordeaux ; sur le modèle de la brassière cache cœur des intemporels bébés, taille 3 mois (sans les manches) ; fermeture par pressions résines : Et un pantalon élastiqué (taille "1 mois" des intemporels bébés... encore réduit d'un cm en longueur... et élastiqué aussi aux chevilles sinon c'était encore beaucoup trop long... ouf !) Mini bonnet de... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 12:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,