Un p'tit ensemble en plusieurs épisodes pour ma grande louloutte,façon de ne pas laisser tout seul ce petit sous pull printanier fait avec optimisme il y a déjà quelques mois :                                                                                                          
DSCF4530                                                                                             

Robette japonaise, oui, toujours la même (livre 111, modèle H), et (ne riez pas), encore avec une panne de tissu !!! le bas de la robe en coton Amy Butler, c'était prévu, par contre, pas de col cheminée... pourquoi ?

parce que je me suis dit en taillant ma robe "tiens, j'ai juste assez de tissu pour couper aussi une petite brassière au petit frère, ça tombe quand même bien !"... avant de me rendre compte que j'avais oublié de couper le col de la robe... ballot, n'est-il pas ?! Le col cheminée s'est donc transformé en col ridicule...

DSCF5819


DSCF5821DSCF5823DSCF5793DSCF5820

Tunique modèle Oslo (C'est dimanche) 4 ans en liberty Frank ; petits boutons vert anis transparents Marèse.

DSCF5719


... et son incontournable associée :

DSCF5742

... la sur tunique Sofia, 4 ans aussi, dans un joli lainage fin, "fraise écrasée" qui n'attendait que ce patron (quasi aucune chute ;-))... Revers du col en coton imprimé Amy Butler.
Le rendu est toujours aussi gratifiant !

DSCF5770

DSCF5769DSCF5745


DSCF5740

DSCF5480

Pantacourt évasé sur le modèle des intemporels enfants, taille 4 ans ; dimensions tout à fait dictées par celles, exiguës, de mon coupon de tweed vert. Biais imprimé Amy Butler en bas, histoire de ne pas encore raccourcir le tout avec un ourlet.

Et sa petite vareuse japan (modèle n du livre 209 : Happy homemade for kids) en velours liberty babycord from Shaukat spécial printemps (je n'ai pas son nom...) ; 3 versions "patte de boutonnage", à la "maïs" C'est dimanche (la première est fixe, c'est le modèle de base, j'ai fait juste une patte décorative de plus à boutonner, qui est, elle, réversible). Boutons recouverts à l'encolure.

DSCF5709DSCF5708DSCF5710



DSCF5714

NB je sais bien que ça serait (nettement) plus sympa porté mais j'ai des loulouttes starlettes capricieuses en ce moment à la maison (arrivée imminente du bébé oblige...) et peu de coopération pour les séances - défilé !! Un peu plus tard j'espère !!...

... et voili, tout vient à point à qui sait attendre... :

DSCF5831

DSCF5836