Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
22 janvier 2010

Ensemble maternité "vieux rose"

Après mes essais plutôt "cocooning", un ensemble maternité portable pour aller bosser... dans ces tons vieux rose que j'adore !

PANTALON DE GROSSESSE :


DSCF5309DSCF5312


Toujours d'après le patron des intemporels futures mamans, toujours avec les mêmes modifications pour ne pas passer la journée à me remonter le bandeau jersey sur le ventre.
En natté soie-coton EDH, vieux rose et losanges bordeaux ; ceinture bandeau en jersey vieux rose mar*se.
Très agréable à porter.

SOUS-PULL GROSSESSE :

DSCF5300

Juste copié sur un de mes T-shirts de grossesse ; en rajoutant un grand col bien haut et large. Dans un jersey de coton prune très souple. Manches un peu rallongées pour la forme. Impeccable à l'essayage, en fait un gros coup de bol, je m'en suis rendue compte plus tard.


TUNIQUE-LIQUETTE DE GROSSESSE : modèle des intemporels futures mamans ; 2 versions
pourquoi deux versions ? parce que je n'ai pas bien écouté les copines... et taillé mon 36 habituel...

Première version, donc, en 36, dans un mélange soie coton texturé EDH vieux rose.
Portable mais même pas la peine d'imaginer fermer l'encolure (même pas posé les boutons, c'est pour dire) ; donc décolleté parfait pour le réveillon, nettement moins pour aller bosser.

DSCF5305



Seconde version en taillant 2 tailles au dessus, dans un "double gauze" vieux rose nani iro.
Portable et nettement plus confortable (on peux même respirer et lever les bras, c'est dire).
La prochaine fois, j'écouterai mieux les autres !!!

DSCF5306

DSCF5308



BOLERO DE GROSSESSE : un drôle de chauffe-épaules, patron très basique, modèle du livre 94 chez les JCA.
Dans un lainage prune tout doux et très souple (indispensable pour le modèle). Coutures anglaises de rigueur.

A voir porté ;-)

DSCF5304



PALETOT DE GROSSESSE : en fait la veste A du livre 101 (A to Z), déjà réalisée dans sa version originale (finitions brutes) ;

DSCF5317DSCF5318

Ici doublée (inspirée de la version de Béno) : un côté lainage prune (avec les poches du modèle), l'autre taffetas fleuri EDH.
Un seul bouton au lieu des trois.

On a fait le tour ?


DSCF5313DSCF5367


Et porté ?


DSCF5322DSCF5325

(pantalon et sous-pull-gros-coup-de-bol)


DSCF5340DSCF5326

tunique liquette 1ère et 2ème versions

 

DSCF5337

DSCF5342

DSCF5343DSCF5341

le boléro (j'avoue, il y a un intrus, le petit gilet prune a été acheté en solde
à H&M cette semaine... il est fait pour l'ensemble, non ?)


DSCF5358DSCF5350DSCF5352DSCF5363

paletot réversible


Bon... il faut que je cogite aux fringues d'allaitement maintenant !
vous avez des tuyaux ??

Publicité
Commentaires
B
franchement, rien a envier aux grandes marques!<br /> quel plaisir d'etre enceinte et bien sapé!!
B
woahou! t'es super-classe!
D
Je trouve tout ça vraiment très réussi! Au prix des vêtements de grossesse dans le commerce, ça doit être plus que satisfaisant de les réaliser soi-même!?
C
Aaaarrrgghhh ! T'es trop belle avec ce gros bidou !<br /> J'adorais être enceinte, mais bon j'ai déjà 3 loulous, bientôt 45 ans donc finito !<br /> Question fringues allaitement, ce que je trouvais de plus pratique : tee-shirt ou sous-pull que je soulevais et surchemise ouverte mais qui couvrait..même en plein magasin : ni vu ni connu, il faut quelque chose que tu puisses réajuster d'une main vite fait...Profites un max ça passe trop vite !
S
Superbe !!!! <br /> Tu as eu de la chance d'être enceinte maintenant car je n'ai pas pû profiter du bouquin IPFE (orti trop tard dans ma grossesse :-( <br /> Ta tenue pour aller travailler est trop belle !!!<br /> Mais tu bosses encore ???<br /> Bonne continuation !!!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité