Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cemamanlafee
Archives
11 novembre 2009

Pantalons de grossesse

DSCF4897DSCF4894

Le pantalon à ceinture bandeau des intemporels futures mamans ; simplissime à faire.

Quelques modifs sur le patron quand même, parce qu'après le premier essayage, j'ai hésité... tout décousu, recoupé, pincé, et recousu.
Donc :
- sur le pantalon devant : -2 cm de large au dessus du genou ; +2 cm de large en dessous du genou
- sur le pantalon dos : même chose, -2 cm de large au dessus du genou ; +2 cm de large en dessous du genou ; et 2 pinces de 2 cm de large sur 6 cm de haut à la ceinture.
- sur le bandeau jersey : j'ai échancré la hauteur du côté de 5 cm sur le bandeau devant et dos (sinon gros surplus de tissu sur les hanches)
Bandeau devant : -8 cm de large partout, mais -10 cm de large à la taille
Bandeau dos : -4 cm de large partout, mais -8 cm de large à la taille.

Au final un pantalon qui tombe bien, ne me tombe plus sur les hanches toutes les 2 minutes, et suit la cambrure de la grossesse.

Une première version un peu grunge en velours grosses cotes délavé, histoire de tester le modèle.
Seconde version pour aller bosser (version mémère, dixit l'homme), en tweed de laine chiné rose indien et violet, tout doublé pour éviter les gratouilles.


DSCF4905DSCF4901

Publicité
Commentaires
I
Salut, je suis en train de le faire, un an après toi... je vouslais juste une petite précision. je ne comprends pas quand tu dis que tu as enlevé 8cm de largeur partout sur le bandeau, tu parles du tour de taille ou bien de la hauteur du bandeau entre le bas ventre et le haut ? merci !
P
Félicitations !<br /> et tes pantalons sont très chouettes !
L
super sympa ...<br /> j'ai envie de me lancer ... j'ai le temps, j'en suis a la moitié !!!
V
Ils sont supers ces pantalons!<br /> Ma petite soeur vient de me passer une commande, mais je ne comprends pas très bien tes explications au niveau du bandeau......
C
ils sont géniaux ces pantalons! dit çà t'embeterait de m'expliquer un peu comment tu as procédé car je ne comprends pas les explications du patron en fait je vois pas par ou ils commencent!
cemamanlafee
Publicité
cemamanlafee
Newsletter
Publicité