30 octobre 2009

Tuto du cache-coeur doublé

Petit tuto pour le montage de la partie cache-cœur boutonnée dans le dos (doublée, c'est ça qui est drôle) de cette tunique, cousue pour ma puce : La technique de départ est simplement celle du gilet doublé ; il faut juste réfléchir un peu pour l'assemblage des pièces. Tuto_du cache_coeur_doublé
Posté par pastropdunevie à 23:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 octobre 2009

Veste en lainage finitions "brutes"

La veste A du livre 101 ("A to Z"), en lainage rose un peu tweed...avec son écharpe assortie ;Des finitions brutes coupées à cru au recto, mais plutôt minutieuses au verso, avec une doublure popeline posée en retrait des bords (je suis claire ?), histoire que rien ne s'effiloche de trop.... au chaud pour le défi "J'ai rien à me mettre"... et en bonus une bonne raison de n'avoir toujours rien à me mettre pour les prochains mois :
Posté par pastropdunevie à 19:04 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 octobre 2009

Liberty Louise : ensemble prune et bleu canard

1- LE SOUS PULL-TUNIQUE : au départ, une création hybride : ... les manches de la tunique N du livre 111 (JCA) en liberty Louise (très joli mais tout petit coupon de 40 cm...) sur le corps du sous-pull 30 du livre 199 (déjà vu quelque part...) en jersey violet foncé pour cause de métrage insuffisant du dit liberty. Le tout pour porter sous une sur-tunique Mar*se (Fleur d'azur pour les amateurs).... pour finalement se dire que l'association est sympa mais peut mieux faire.Un gros plagiat plus tard :2- SUR-TUNIQUE patron Mar*se :... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 23:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
16 octobre 2009

XXL

Tunique X du livre 64, dans un jacquard texturé gris un peu stretch (Mondial T), très agréable à coudre.Un effet XXL (taille unique), un peu paletot, un peu blouse de peintre, un peu kimono.Aurait mérité sans doute un tissu un peu plus fluide et précieux, pour accentuer l'effet japonisant et contrebalancer la coupe très épurée.
Posté par pastropdunevie à 12:55 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 octobre 2009

Sac à vinasse

(oh que c'est pas joli comme titre... ça ne se prend pas trop au sérieux, j'ai hésité avec "sac à bouteille", "sac à grand cru" ou "sac à piquette" (c'est mignon) mais je suis preneuse de toute autre proposition plus distinguée).Tout ça pour dire que si votre homme jure ses grands dieux que c'est très joli ce que vous cousez mais que jamais ô jamais il ne portera une quelconque de vos créations maison, voilà un bon moyen de le faire mentir : Et sans plus tarder, pour celles que ça intéresse, qui pensent à leur homme ou à Noël, à... [Lire la suite]
Posté par pastropdunevie à 15:33 - - Commentaires [43] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
04 octobre 2009

Petit b*teau

Petite couture fleurie pour rester dans le jersey : un sous pull et un pyjama (l'équipe qui gagne : Donald et pantalon des intemporels version slim) ; je rappelle pour celles qui auraient un doute, un avantage du jersey c'est qu'on peut y couper son biais... pas dans le biais mais d'une lisière à l'autre, donc en gaspillant beaucoup moins de tissu.un côté très petit b*teau... tout simplement parce que le jersey est de la marque (ebay).
Posté par pastropdunevie à 21:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 octobre 2009

Errances arty

... avec un drôle de jersey arty indigotex ... et le modèle D du livre 76 (Nani iro) un peu modifié (en gros, un peu plus près du corps mais toujours aussi simplex) : ... pas tout à fait aussi bohème que ce que j'espérais...mais soudain, l'inspiration !... et quelques patrons connus plus tard :un pyjama  ! pour ma grande puce : 3 ans, inspiration Citronille (Donald en haut, pantalon des intemporels en bas, version slim).
Posté par pastropdunevie à 22:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 octobre 2009

L'écharpe cocotte

Toujours dans l'ensemble "Prague mauve", une petite écharpe (70 cm) de fille.Modèle T du livre 72 pour les JCA (cf sur l'envers la petite patte pour tenir l'écharpe croisée autour du cou).En fausse fourrure doublée fausse fourrure, avec petit rappel du tweed de la cape et du volant de la jupe... (avec les chutes quoi !...)
Posté par pastropdunevie à 22:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,