19 mai 2009
Un ensemble avec une chemise...
A la base, une très jolie chemise achetée trop petite parce que dernier modèle en rayon et tissu trop trop joli. Jamais portée, parce que vraiment, même en se tenant droite et sans respirer c'était pas possible ; a agréablement orné ma penderie quelques années.
Et puis un jour elle s'est transformée en ensemble d'été pour une louloutte de 2 ans et demi (avec l'aide, quand même, d'un fat quarter de Kaffe Fassett, de quelques boutons fimo et des riches idées trouvées sur la blogo)...
Sarouel taille 2 ans, à la croisée du sarouel-maïs, du sarouel-crevette (chouettes tutos !) et du sarouel-intemporel :
Et petite tunique inspirée de la robe S du livre 4 pour les JCA :
C'est bien la récup, ça économise pas mal d'ourlets, toutes les boutonnières et les bracelets de cheville !...
on en viendrait presque à se souhaiter un prochain achat compulsif !
Commentaires
ben franchement chapeau M'dame la fée ! bizzzzzzz
Vraiment c'est magnifique! Le tissus est superbe également.
MAGNIFIQUE !!!!!! ça donne des idées c'est clair !!! Bravo !
J'arrive ici via les JCA... Super sympa cette récup, les tons sont jolis et en plus, je retrouve le lien vu il y a des mois et jamais re-vu et retrouvé pour faire un sarouel à partir d'une chemise! Donc un grand merci!!
Wahh c'est trop chouette, comment as tu fait: ce sont bien les manches de la chemise qui se sont transformées en bracelets de jambes ? Bravo!!!
Wahouuuu
C'est génial ! ça c'est du recyclage ! bravo, je trouve l'idée des manches transformées en chevilles très drôle, ça doit être marrant sur la Louloute !
\o/
c'est vraiment très réussi ! L'idée des manches transformées en jambes est géniale et rend très très bien, bravo !
j'adore!
c'est génial!
superbe! et il faut le savoir que c'est de la recup, vraiment bravo!
je ne suis pas fan des sarouels, mais la tunique est vraiment jolie !
chui bluffée... je vais me glisser dans le dressing de mon homme et regarder les chemises d'un autre oeil...
Très très bonne récup !
Bravo !
PS : j'ai moi aussi acheté une chemise pour faire la robe froncée des IPBB l'année dernière !
Super idée de recyclage, oh ben tu me donnes une idée pour recycler une chemise qu'on m'a offerte mais qui ne correspond pas à mon style :D
J'aime beaucoup les boutons.
Applaudissements !
c'est superbe ! Vive le rcyclage !
j'adore !!! bravo.
cool ! je ne connaissais pas le sarouel-crevette, et maintenant c'est fait --> il est super !
bravo pour cet ensemble si sucré !
Fantastique ! Sérieusement c'est génial et super beau. Tu peux recommencer quand tu veux!
tu as eu raison de garder le chemisier, ta transformation est super-géniale!!!!!
je trouvais que le bas ressemblait trop à la chemise mais une fois porté c'est vraiment génial !! Ca fait collection été !
J'adore! quelle bonne idée, à la base d'une chemise chapeau madame :)) le sarouel est d'enfer
Je suis moi aussi dans la recup en ce moment
et je pense qu'il faut que je fasse un tour dans l'armoire de papa.
C'est vraiment très beau.
J'adore!!!!
que c' est beau!!!
Poster un commentaire
Rétroliens
URL pour faire un rétrolien vers ce message :
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=497261&pid=13785252
Liens vers des weblogs qui référencent ce message :







